Tech for Social Impact

En 2017, Microsoft a lancé le programme Tech for Social Impact avec pour objectif de mettre à disposition, sous réserve d’éligibilité, ses ressources technologiques (telles que le Dynamics 365 Non-Profit Accelerator) aux organisations non gouvernementales et associations à but non lucratif.

Dès sa création en 2020, Inforia s’est immédiatement retrouvée dans cette démarche. Grâce à notre expertise sur Dynamics 365 et une offre tarifaire dédiée, nous souhaitons accompagner les associations à but non lucratif dans l’utilisation des technologies, et les aider à rendre meilleur le monde de demain.


Dynamics 365 Non-Profit Accelerator

De la même manière que Dynamics 365 contient des applications dédiées à chaque métier (Sales pour les commerciaux, Dynamics Marketing pour les équipes marketing ou encore Field Service pour les techniciens en intervention), le Non-Profit Accelerator contient une suite d’applications dédiées aux activités des organismes à but non lucratif. Basées sur le Common Data Model for Non-Profits, la gestion des membres et des bénévoles, les campagnes de donations ainsi que le suivi des résultats et de l’impact font donc partie intégrante des applications disponibles.

Comment Microsoft a aidé Team Rubicon dans sa mission de reconstruction suite à l’ouragan Harvey


Conditions d’éligibilité

Pour bénéficier des avantages préférentiels de Microsoft (notamment des licences à prix réduits), les organisations doivent réunir les 5 critères suivants :

  1. Éligibilité de l’organisation : être reconnue comme une association à but non lucratif ou non gouvernementale dans leur pays. En France, il s’agit des associations dites de loi 1901, des fondations de loi 1987, des fonds de dotation de loi 2008-776 et enregistrées au Journal Officiel des associations.
  2. Éligibilité à la mission : les organisations doivent avoir une mission visant à aider les communautés locales telles que, à titre d’exemple, l’assistance aux plus démunis, la préservation de l’environnement, ou encore l’amélioration des services de santé (liste non exhaustive).
  3. Licences utilisateur : les licences sont destinées exclusivement aux employés et bénévoles de l’association. Les membres et donateurs ne peuvent pas en bénéficier.
  4. Restrictions de licence : les organisations ne peuvent pas partager, transférer ou louer les licences à d’autres organismes, même s’ils font partie du même groupement.
  5. Non-discrimination : Les associations ne respectant les différences individuelles et culturelles ne seront pas éligibles.

Inforia pour les non-profits

De la même manière que nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale, c’est tout naturellement que nous proposons notre expertise aux organismes à but non lucratif dans l’optimisation de leurs usages digitaux.
Si nous estimons que votre organisation a un impact éducatif, social ou environnemental, vous pourrez bénéficier de tarifs réduits, que ce soit pour des formations Dynamics 365 et Power Platform (consultez nos formations), la prise en main du Non-Profit Accelerator ou un accompagnement personnalisé. Nos critères d’éligibilité sont moins formels que ceux de Microsoft, contactez-nous pour en savoir plus.