Les Héros du Sang

Les Héros du Sang est le jeu coopératif des donneurs de sang !
Les joueurs incarnent des donneurs de sang et doivent donner régulièrement pour éviter que les réserves ne s’épuisent !

L’objectif principal des Héros du Sang est de sensibiliser le plus grand nombre au don de sang, de manière ludique. Les règles du jeu sont donc directement inspirées de la réalité.

Lancez la vidéo pour voir un aperçu du jeu !

Les préventes seront très bientôt ouvertes, inscrivez-vous à la newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être informé de l’ouverture des préventes !

Comment jouer ?

Tout au long de l’année, vous et vos compagnons devrez donner votre sang pour alimenter les réserves en produits sanguins (globules rouges, plaquettes et plasma) tout en sensibilisant votre entourage en partageant votre engagement envers la cause du don de sang.

En début de partie, chaque joueur tire une carte personnage. Chaque personnage a une capacité en globules rouges, plaquettes et plasma, qui dépendent de son groupe sanguin. Il a également des contraintes personnelles, et ne pourra pas donner son sang à certains mois de l’année.

Une partie se déroule ensuite en 12 tours correspondant aux 12 mois de l’année. A chaque mois, chaque joueur peut

  1. Donner son sang afin de faire augmenter les 3 réserves de composants sanguins (globules rouges, plaquettes et plasma),
  2. Effectuer des actions de sensibilisation pour augmenter son niveau d’Engagement
  3. Tirer une carte Evénement, qui va l’aider au cours de la partie

En fin de mois, lorsque tous les joueurs ont joué, les 3 réserves sont consommées par les receveurs et diminuent. Les donneurs doivent donc donner régulièrement et se coordonner pour éviter que l’une de 3 réserves ne s’épuise !

La vidéo ci-dessus présente les règles du jeu via une petite partie d’introduction. Vous pourrez mieux voir à quoi ressemble une partie !

L’objectif principal des Héros du Sang est de sensibiliser le plus grand nombre au don de sang, de manière ludique. Les règles du jeu sont donc directement inspirées de la réalité.

La série Parallèle des Héros, disponible sur la chaîne Youtube des Héros du Sang, présente en 6 courtes vidéos quelques uns de ces parallèles, entre le jeu et la réalité.

Pour mieux comprendre les parallèles entre les règles du jeu et la réalité, rien de tel qu’un court épisode de la série Parallèle des Héros !

Depuis plusieurs mois, les Héros du Sang ont participé à plusieurs festivals de jeux de société (Paris est Ludique, Floraisons Ludiques, le Marché du Jeu Engagé). Les festivals de jeux sont toujours une formidable occasion de rencontrer de nouveaux joueurs qui peuvent ainsi découvrir le jeu et faire part de leurs retours.

Le jeu reçoit régulièrement des retours très encourageants de la part des joueurs, et certains se motivent même à aller donner leur sang après une partie ! C’est de bon augure pour la suite et les Héros du Sang continueront à régulièrement participer à d’autres festivals de jeux dans les prochains mois 😊

Prochains festivals prévus :

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien rater des dernières actualités !

Une question sur le jeu, les prochains événements ou le projet en général ? Vous pouvez nous envoyer un email à contact@inforia.fr , nous vous répondrons avec grand plaisir 😊


En complément de ses activités de conseil et services en systèmes et logiciels informatiques, Inforia a dans sa raison d’être le développement de projets à but éducatifsocial et environnemental. Les Héros du Sang est le premier de ces projets à impact.